Quelle tablette graphique avec écran choisir ?

Quelle tablette graphique avec écran choisir ?

En tant que dessinateur amateur ou artiste, la tablette graphique avec écran est un accessoire qu’il est difficile de ne pas utiliser. Très en vogue, cet outil permet de faire de beaux dessins. Utile aussi bien pour la création des dessins que pour la retouche des photos, la tablette graphique avec écran est un objet polyvalent. Afin de vous permettre de mieux choisir votre tablette, nous avons préparé pour vous ce guide.

A propos de la tablette graphique avec écran

La tablette graphique avec écran est un appareil très utilisé par les personnes qui aiment dessiner. Il convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il s’agit d’un périphérique qui est utilisé pour le contrôle du curseur à l’image de la souris. Elle comporte un stylet ayant une forme semblable à celle d’un crayon. Son fonctionnement est simple. Il suffit de déplacer le stylet, et le tour est joué. Le curseur s’affichant sur l’écran est ainsi déplacé.

La tablette graphique a écran permet de dessiner plus rapidement. Vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités en optant pour cet outil. Très ergonomique, cet équipement offre de nombreux avantages.

Les critères pour choisir la meilleure tablette graphique avec écran

Vous souhaitez acheter une tablette graphique avec écran? Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Toutefois, vous devez faire attention car ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Pour l’achat de votre tablette, vous devez prendre en compte certains critères.

Le format de la tablette

Le format de la tablette est l’un des principaux critères à prendre en compte. Il n’existe pas un format meilleur qu’un autre. Il vous revient de trouver le meilleur format possible compte tenu de l’usage que vous souhaitez faire de votre tablette. Entre le format A5, A4, A6, ou encore A3, vous avez le choix. Plus le format est grand, plus la tablette graphique avec écran est chère.

A noter que le choix de ce critère doit aussi dépendre de votre niveau. Un format A6 ou A5 vous convient si vous êtes débutant alors qu’un format de niveau supérieur est idéal si vous avez un niveau intermédiaire. Si vous êtes un professionnel, un format A3 vous convient parfaitement. La taille de votre tablette doit être bien choisie. Elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite.

La résolution de la tablette

La résolution de la tablette graphique avec écran est aussi un critère important. Elle détermine la clarté de l’image. Elle varie en fonction du format de l’appareil. Les tablettes d’un format A6 ou A5 ont en général une résolution de 1000 DPI. Ce niveau de résolution est parfait pour un usage occasionnel. Il existe également des écrans de résolution 2540 DPI. Pour plus de performance, vous pouvez opter pour les écrans au format A3 et A4 de résolution 5080 DPI. Si vous êtes un professionnel, ces tablettes de bonne qualité sont idéales pour vous.

Le stylet et la connectivité de la tablette

Le stylet est un élément important pour la tablette graphique avec écran. Vous devez vérifier le nombre de niveaux de pression. Ces derniers permettent de dessiner des traits fins ou épais. Il existe deux principaux modèles de stylets. L’un a 1048 niveaux de pression et l’autre en a 2048.

La connectivité de la tablette est aussi un critère à ne pas négliger. L’appareil permet de retrouver les dessins sur votre ordinateur. Toutes les tablettes peuvent être connectées à l’ordinateur grâce à un port USB. Il existe des modèles récents qui permettent d’effectuer les transferts avec une connexion sans fil. Vous pouvez vous offrir ce genre de modèles. Toutefois, assurez-vous d’abord que votre ordinateur dispose d’une connexion Bluetooth.

Comment préserver votre tablette graphique avec écran ?

Après l’achat de votre tablette graphique a écran, il est important de bien en prendre soin. Il s’agit d’un appareil fragile qu’il faut protéger. Dans un premier temps, vous pouvez acheter une coque de protection pour votre équipement. Cela permet d’éviter qu’il se casse s’il tombe. Ensuite, n’attendez pas que la batterie de votre tablette soit entièrement déchargée avant de la recharger. Dès qu’elle est à la moitié, n’hésitez pas à la recharger. Enfin, vous gagnerez à acheter une tablette graphique avec écran d’une grande marque pour plus de garantie.

Top 4 des tablettes graphiques avec écran

Tablette graphique avec écran Artiste 12 XP-PEN

La tablette graphique écran XP-PEN a une zone d’affichage de 11,6 pouces. Elle est équipée de 6 touches de raccourci pratiques et une barre tactile toute personnalisable pour un travail de qualité. Son stylet passif P06 avec technologie avancée vous garantit une bonne sensation. Il offre 8192 niveaux de pression et son design unique en forme d’hexagone avec une gomme à l’autre extrémité vous plaira sans doute. Ce stylet a une poignée en caoutchouc souple et antidérapante pour une prise à la main confortable.

Cette meilleure tablette graphique avec écran présente des images vives et de très belles couleurs. Son écran HD IPS est parfait pour le dessin, la photographie, l’animation, la retouche d’images, la formation en ligne, la sculpture 3D et bien plus encore. Elle est compatible avec Windows, Mac Os 10,8 et les logiciels d’art numérique comme Adobe Photoshop, Painter, SAI, CGR, Clip Studio, etc.

Tablette graphique écran GAOMON M106K-10

La tablette graphique avec écran GAOMON M106K-10 est compatible avec Windows 7/8/8.1/10 et Mac Os 10.10.0. Elle est aussi compatible avec des logiciels de dessin comme Illustrator, Manga Studio, CorelPainter, etc. Sa résolution de 5080 assure une faible distorsion. Son stylet rechargeable ArtPaint AP20 a 2048 niveaux de pression. Il peut être utilisé pendant 350 heures après deux à trois heures de charge. Avec un poids de 14 g, il est très léger et ne fatigue pas. Le poids de la tablette graphique est de 780 g. elle est donc facile à transporter.

La tablette graphique GAOMON M106K-10 a 12 touches entièrement express sur le côté gauche et 16 touches de commande qui peuvent être personnalisées. Livrée avec un guide de démarrage rapide, 4 pointes de stylet, un outil de retrait de pointes, un stylo ArtPaint AP20, un câble rechargeable pour stylo et un câble USB pour tablette, cette meilleure tablette graphique avec écran est très efficace.

La tablette graphique a écran Wacom Cintiq 16

La tablette graphique écran Wacam Cintiq 16 a une surface active de 42,2 cm x 28,5 cm (Lxl). Son pied pliable peut être incliné de 19 degrés pour une utilisation agréable. Elle a une résolution full de 1920 x 1080 et une précision de couleurs de 72% du NTSC qui vous garantissent un travail de qualité. La tablette est fournie avec le stylet Wacom Pro Pen 2 idéal pour les gauchers et les droitiers. Il s’agit d’un stylet comportant 8192 niveaux de précision et une pointe fine.

Les 17 touches de la télécommande ExpressKey permettent de paramétrer vos raccourcis favoris. Cette tablette graphique avec écran est compatible avec les ordinateurs sous Windows 7 et supérieur ou Mac Os X 10.11 et supérieur. Vous pouvez la relier à votre ordinateur grâce à un port HDMI ou USB-A standard.

Tablette graphique avec écran GAOMON M10K

La tablette GAOMON M10K a un stylet sans batterie qui adopte la technologie passive la plus élevée actuellement. Il s’agit d’un stylet écologique et économique. Il a 8192 niveaux de pression et permet des mouvements de curseur très précis et plus réactifs. Avec un taux de rapport de 233pps et une résolution de 5080LPI, la tablette a des touches personnalisables. Elle est compatible avec Windows 7/8/8.1 et Mac OS 10.12 ou version supérieure. Elle est aussi compatible avec les logiciels de dessin FireAlpaca, Illustrator CS4, Manga Studio, Krita, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *